Menu Fermer

Noël sali par TF1 : la Fédération Pro Europa Christiana exige des excuses publiques

Crèche, vitrail "L'Adoration des Mages".
Détail du vitrail “L’Adoration des Mages”, de l’église Saint-André du Roc-Saint-André (Morbihan, France). Photo : Fab5669 [CC BY-SA 3.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], from Wikimedia Commons.
TF1, 26 novembre 2018 : le mystère de Noël est tourné en dérision par Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet. Devant un simulacre de crèche, cette dernière s’autorise à comparer l’Incarnation du Fils de Dieu à la pratique de la PMA !

Canteloup, lui, présente les Rois Mages en compagnie de « migrants » qui pourraient bien à l’avenir « violer » la Mère de Dieu.

La Fédération Pro Europa Christiana n’accepte pas d’entendre parler de la Vierge Marie dans un langage de caniveau ni de voir moquée la fête préférée des Français — l’une des deux plus importantes du calendrier chrétien. À plus forte raison en ces temps où nos traditions religieuses et culturelles font l’objet de lourdes menaces, comme vient cruellement de le rappeler l’attentat du marché de Noël de Strasbourg, le 11 décembre 2018.

Les catholiques ne pouvant rester silencieux quand on éclabousse de fange ce qu’ils ont de plus sacré, la Fédération Pro Europa Christiana a lancé sa campagne de pétitions en direction du PDG du Groupe TF1 et du président du Conseil supérieur de l’audiovisuel.

16 728 signatures ont été récoltées sur internet, puis transmises aux deux intéressés. Cette campagne a été accompagnée d’un envoi massif de courriers postaux afin d’amplifier la mobilisation.

La Fédération Pro Europa Christiana exige de TF1 des excuses publiques. Il est temps que les médias respectent enfin la première religion de France !