Après l’interdiction des crèches de Noël dans les lieux publics, c’est maintenant au tour du sapin ! Le 10 septembre 2020, le maire écologiste de Bordeaux, M. Pierre Hurmic, a annoncé que la municipalité supprimerait le sapin de Noël sous prétexte que celui-ci serait un arbre « mort »…
Pour protester contre cette décision, cliquez sur le lien ci-dessous et signez la pétition adressée au maire de Bordeaux :
https://petit.io/petition/federation-pro-europa-christiana/ne-touchez-pas-au-sapin-de-noel
Le nouveau maire de la capitale girondine a également annoncé qu’il compte imposer à ses administrés une « charte des droits de l’arbre », comme il existe une charte des droits de l’homme ou des droits de l’enfant ! L’idée peut faire sourire tant elle semble saugrenue, mais elle cache en fait une idéologie totalitaire et violemment anti-chrétienne.
Pour les ayatollahs verts, la vie d’un être humain n’a pas plus de valeur que celle d’un moustique ou d’un tilleul !
Déraciner un sapin n’est pas un crime !
L’Homme est pourtant le seul être fait à l’image de Dieu et c’est aussi la seule créature dotée d’une âme éternelle…
Bien sûr, cela n’autorise pas les fils d’Adam à être cruels envers les autres créatures. Mais reconnaître aux animaux – et aux végétaux ! – une dignité égale à l’Homme, est absurde et contraire à l’ordre naturel voulu par Dieu !
Non, en déracinant un sapin ou en mangeant une carotte, on ne commet pas un crime ! Dans quel monde vivons-nous pour être obligés de rappeler des choses aussi évidentes ?
Non seulement il est légitime de faire usage des plantes et des animaux, mais, ce faisant, l’homme contribue à les sublimer. Le sapin de Noël n’en est-il pas la meilleure preuve ? Une fois orné en l’honneur de la naissance du Sauveur, il devient un « monument » glorifiant Dieu.
C’est, d’une certaine façon, la même chose que cueillir une rose pour l’offrir à sa femme. La fleur cesse d’être un simple végétal pour devenir un merveilleux symbole de l’amour.
L’Homme, traité moins qu’une bête
Dieu a fait les choses d’une telle façon que, quand un être appartenant à l’ordre inférieur se met au service d’un autre appartenant à l’ordre supérieur, il ne se trouve pas diminué, mais grandi. C’est vrai pour la tulipe ou le chien vis-à-vis de l’homme, c’est vrai pour l’homme vis-à-vis de Dieu.
Bien sûr, les écologistes pastèques – verts à l’extérieur, rouges à l’intérieur – ne supportent pas cet ordre. Pour eux, Dieu n’existe pas et tous les êtres sont égaux. En mettant les animaux et les végétaux à son service, l’homme se comporte même comme un injuste oppresseur ! Dans leur délire, l’Homme est finalement moins qu’une bête… La preuve ? Ces gens acceptent qu’un chat puisse croquer une souris, mais s’indignent quand un homme mange un steack ! Même les arbres ont plus de droits que les hommes…
Voici ce que l’on peut lire dans la déclaration du droit des arbres adoptée en 2019 lors d’un colloque à l’Assemblée nationale : « (L’arbre) doit être respecté tout au long de sa vie, avec le droit de se développer et se reproduire librement, de sa naissance à sa mort naturelle. »
Ce droit qu’ils reconnaissent à un chêne ou à un bouleau, ils le nient à l’être humain en se faisant les partisans acharnés de l’avortement et de l’euthanasie !
Ils rejettent les symboles chrétiens
Comment s’étonner que des gens animés d’une idéologie aussi antinaturelle s’en prennent à la religion chrétienne dès qu’ils en ont l’occasion ?
À Lyon, le nouveau maire écologiste a refusé de participer aux vœux des échevins, une cérémonie en l’honneur de la Vierge Marie à laquelle aucun édile, même franc-maçon, ne s’était dérobé depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale !
À Bordeaux, M. Hurmic, à peine élu, s’est attaqué à l’un des symboles de l’une des plus importantes fêtes chrétiennes. Quant à ceux qui ont osé s’opposer publiquement à sa décision, il les a traités de d’« incultes » et de « fachos » ! Doit-on comprendre que les enfants qui s’émerveillent devant les branches du sapin de Noël sont, aux yeux de monsieur le maire, de potentiels admirateurs de Mussolini ?
Il faut être bien matérialiste pour ne voir dans l’arbre de Noël qu’un tronc, des branches et des épines… et il faut avoir une grande imagination – et une incroyable mauvaise foi – pour trouver dans cette tradition une manifestation du fascisme !
Le sapin de Noël n’a jamais été un objet de discorde et encore moins un symbole de mort. Au contraire, s’il a été choisi comme arbre de Noël, c’est parce qu’il ne perd pas ses aiguilles en hiver et symbolise donc la vie éternelle. Qui ne se souvient de l’ambiance qui accompagnait cet arbre durant l’enfance, au moment de Noël ? L’odeur de résine qui embaumait la maison, les cadeaux que l’on déposait à ses pieds, la crèche déposée non loin de lui… Ce ne sont pas les plantations des « arbres de la liberté » qui suscitent de telles émotions !
La Fédération Pro Europa Christiana contre-attaque
Si le sapin de Noël disparaît de nos places, il n’y reviendra sans doute plus…
La décision du maire de Bordeaux risque de vite faire des émules parmi ses camarades écologistes dans toute la France. Déjà, le sénateur Vert du Morbihan, Joël Labbé, a annoncé que des communes bretonnes allaient lui emboîter le pas. « C’est un mouvement qui va se généraliser », a-t-il déclaré.
C’est donc maintenant ou jamais que les Français doivent réagir ! Selon un sondage Ifop, ils sont 76% à désapprouver la décision de Pierre Hurmic.
Toutefois, être en désaccord avec le maire de Bordeaux n’est pas suffisant… Encore faut-il le dire haut et fort ! C’est pour cette raison que la Fédération Pro Europa Christiana a décidé de mobiliser massivement les Français en les invitant à signer la pétition adressée à M. Hurmic « Ne touchez pas au sapin de Noël ! »
Pour signer cette pétition, c’est simple, il vous faut cliquer sur le lien ci-dessous :
https://petit.io/petition/federation-pro-europa-christiana/ne-touchez-pas-au-sapin-de-noel
Le maire de Bordeaux doit comprendre que le sapin de Noël n’est pas un arbre mort : en lui coule la sève de nos traditions chrétiennes !