Menu Fermer

Lourdes moquée : France Inter submergée

Les pèlerins à la grotte de Massabielle, Lourdes.
Les pèlerins de Lourdes, qui se rendent à la grotte de Massabielle par millions chaque année, ont été mis en cause par l’humoriste de France Inter comme des naïfs, victimes d’une grossière escroquerie. (photo DR)

France Inter, 12 février 2018 : le pèlerinage de Lourdes est tourné en dérision de façon ignoble par l’humoriste Daniel Morin qui, entre autres sottises, propose aux malades de passer la nuit, contre 1 000 euros, avec la 70ème miraculée, sœur Bernadette Moriau, dans l’espoir d’un miracle similaire à celui dont la religieuse a été gratifiée.

Les pèlerins de Lourdes, qui se rendent à la grotte de Massabielle par millions chaque année, ont été mis en cause par l’humoriste comme des naïfs, victimes d’une grossière escroquerie.

Face à ces injures, proférées le lendemain de la fête de Notre-Dame de Lourdes, la Fédération Pro-Europa Christiana a lancé une campagne de pétitions exigeant que France Inter présente des excuses publiques aux catholiques de France qui financent, comme tous les contribuables, cette radio du service public.

Le samedi 17 février, 25 000 signatures étaient déjà recueillies et envoyées par courrier recommandé au ministre de la Culture et au président de Radio France. L’écho rencontré par la campagne de la Fédération Pro-Europa Christiana suffit à prouver l’attachement des Français au sanctuaire de Lourdes et leur exaspération face aux affronts que les catholiques essuient régulièrement de la part des médias.

France Inter doit entendre le message qui lui est adressé sous peine de voir cette campagne s’amplifier au fil des semaines. Trop c’est trop !

Signez votre lettre de protestation au directeur de Radio France et au Ministre de la Culture

http://petit.io/petition/federation-pro-europa-christiana/pelerinage-de-lourdes-les-catholiques-exigent-le-respect-et-des-excuses

Articles recommandés