Menu Fermer

Asia Bibi acquittée, Deo gratias!

Justice est rendue. Aujourd’hui 29 janvier 2019, Asia Bibi se voit définitivement acquittée après neuf ans passés dans le couloir de la mort !

La Cour suprême du Pakistan vient de rejeter un dernier recours contre son acquittement prononcé le 31 octobre 2018. À cette date, la même cour avait cassé le jugement de la Haute Cour de Lahore qui condamnait cette mère catholique à mourir pendue pour « blasphème » contre Mahomet.

C’est un immense soulagement pour cette humble chrétienne. C’est une belle victoire pour tous ceux qui se sont mobilisés dans le monde entier, et en particulier les 111 000 signataires de la pétition initiée par la Fédération Pro Europa Christiana afin d’éviter à Asia Bibi une mort injuste et atroce. Sans cette pression internationale, il est fort probable qu’Asia Bibi aurait déjà été exécutée à l’heure qu’il est.

Des milliers de chrétiens tombent chaque année sous les coups des islamistes en terre d’Islam, alors même que la religion coranique fait tache d’huile en Europe au nom de la tolérance.

Face à la haine, c’est sa fidélité à la foi chrétienne qui a donné à Asia Bibi la force de survivre sans renier sa foi. Puisse son sacrifice inspirer les catholiques, à l’instar des sacrifices du père Hamel et du colonel Beltrame qui ont allumé une nouvelle admiration pour le courage et pour l’honneur.

La Fédération Pro Europa Christiana appelle ses sympathisants à rester mobilisés pour nos frères persécutés et à prier pour Asia Bibi et tous les chrétiens du Pakistan afin que la Providence les protège de représailles et les garde fermement dans la foi jusqu’à leur dernier jour.

La Fédération Pro Europa Christiana invite enfin chacun à confier à la protection de Dieu les avocats et les juges qui se sont exposés, les uns en défendant Asia Bibi, les autres en l’acquittant, puisque les uns et les autres sont à leur tour menacés de mort par les fanatiques de l’Islam.

Nous nous souvenons particulièrement du ministre pakistanais des Minorités, le catholique Shahbaz Bhatti, assassiné le 2 mars 2011 alors qu’il venait d’apporter son soutien à Asia Bibi.

Fédération Pro Europa Christiana
Tél. +33 6 20 14 73 45

Articles recommandés