Neuvaine au Coeur Sacré de Jésus

Le Christ et St Pierre en mer de Galilée, circa 1585 et 1590, Scarsellino, Harvard Art Museums/Fogg Museum, détail (photo: public domain, via Wikimedia Commons)

« O mon Sauveur, je succomberais mille fois, si votre adorable Cœur ne me fortifiait et ne m’assistait en tous mes besoins », disait Sainte Marguerite-Marie Alacoque.

La dévotion au Cœur Sacré de Jésus est la solution à la crise profonde de la foi qui est en train de détruire les racines chrétiennes de la France. Elle a un fondement solide dans l’Écriture. Elle est ancrée dans cette merveilleuse promesse du Christ :

« Venez à moi vous tous qui êtes accablés et je vous donnerai du repos ». Mt 11:29

Léon XIII en 1899 a consacré le monde au Sacré Cœur de Jésus. Après lui, tous les papes ont recommandé cette dévotion comme un moyen efficace de renouveler la foi dans le monde catholique. Jean-Paul II en juin 1999 a déclaré : « Je tiens à exprimer mon approbation et mes encouragements à ceux qui sont en train de développer, approfondir et promouvoir dans l’Église la dévotion au Sacré Cœur du Christ ».

Ci-dessous le texte d’une neuvaine au Sacré Cœur qui possède tous les éléments pour encourager les gens de bonne foi à progresser dans cette dévotion. Le saint Padre Pio la récitait chaque jour pour tous ceux qui se recommandaient à ses prières.

Neuvaine au Coeur Sacré de Jésus » (à réciter chaque jour, pendant neuf jours consécutifs)

Ô mon Jésus, qui avez dit : « En vérité Je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira », voici que je frappe à Votre porte, que je cherche et demande la grâce de…

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.
Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

Ô mon Jésus, qui avez dit : « En vérité Je vous le dis, tout ce que vous demanderez à Mon Père, en Mon Nom, Il vous l’accordera », voici que je demande à Votre Père, en Votre Nom, la grâce de…

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.
Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

Ô mon Jésus, qui avez dit : « En vérité Je vous le dis, le Ciel et la Terre passeront mais Mes paroles ne passeront pas », voici que, m’appuyant sur l’infaillibilité de Vos saintes paroles, je vous demande la grâce de…

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.
Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

Oraison – Ô Cœur Sacré de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et concédez-nous la grâce que nous Vous demandons, par l’intercession du Cœur Immaculé de Votre tendre Mère qui est aussi la nôtre.

Saint Joseph, Père adoptif du Sacré Cœur de Jésus, priez pour nous.