Tout le monde s’est déjà posé la question : « Pourquoi dois-je souffrir dans ma vie ? »

C’est une dure réalité ! Notre vie commence dans les larmes, se poursuit au milieu de souffrances de toutes sortes et se termine dans les angoisses de l’agonie et de la mort.

Le Cœur de Jésus, qui a tant aimé les hommes, ne peut pas rester insensible à cette douleur universelle. Non content de s’y être associé pendant sa vie mortelle, Notre Seigneur veut être notre consolateur dans ce monde jusqu’à la fin des siècles.

De nos jours, presque toutes les nations sont agitées de crises internes. Elles provoquent un malaise dans les âmes et ôtent à la société la sécurité et la paix.

Les hommes politiques cherchent mille combinaisons pour remédier à ce mal social.

Ils travaillent en vain ! Leurs efforts sont condamnés à un grand insuccès s’ils n’y ajoutent le grand moyen que sainte Marguerite-Marie leur a indiqué. Elle a été chargée par notre Divin Sauveur de dire aux princes et aux peuples :

Allez au Sacré Cœur !

Le salut des sociétés et des individus est dans le Sacré Cœur et il n’est que là.

Puissent ceux qui tiennent entre leurs mains les destinées des nations avoir l’intelligence et la sagesse des enseignements de l’Évangile et du Sacré Cœur… et le monde sera changé !

C’est donc au Cœur de Jésus qu’il faut recourir avec une chaleureuse confiance dans toutes les tribulations, qu’elles soient publiques ou privées.

Oui ! c’est la vertu de la confiance qui nous manque pour vivre dans ce monde où nous sommes submergés de nécessités, chagrins, amertumes et déceptions.

J’espère que la Neuvaine de la confiance au Sacré Cœur de Jésus vous donnera les forces morales pour faire face à vos difficultés et qu’elle sera votre prière dans vos nécessités.

Cette neuvaine, souvent appelée « Neuvaine irrésistible au Cœur Sacré de Jésus », est attribuée à sainte Marguerite-Marie Alacoque.

Vous allez apporter votre propre expérience à celle de sainte Marguerite-Marie :

« O mon Sauveur, je succomberais mille fois, si votre adorable Cœur ne me fortifiait et ne m’assistait en tous mes besoins. »

Le Cœur Sacré de Jésus est un Cœur plein de miséricorde et de bonté. Il ne déçoit jamais personne.

Une simple lecture des promesses du Sacré Cœur de Jésus à sainte Marguerite-Marie montre que ceux qui pratiquent cette dévotion, accompagnée d’une sincère vie chrétienne, trouvent des solutions aux problèmes de la vie et, à la fin, le salut éternel !

La dévotion au Cœur Sacré de Jésus est la solution à la crise profonde de la foi qui est en train de détruire les racines chrétiennes de notre pays. Elle a un fondement solide dans l’Écriture. Elle est ancrée dans cette merveilleuse promesse du Christ :

« Venez à moi vous tous qui êtes accablés et je vous donnerai du repos ». Mt 11:29

En 1899, Léon XIII a consacré le monde au Sacré Cœur de Jésus. Après lui, tous les papes ont recommandé cette dévotion comme un moyen efficace de renouveler la foi dans le monde catholique.

Comme vous, je vois avec tristesse que la France est déchristianisée. Quelle est la première étape pour christianiser une société ?

L’histoire montre que la reconquête du monde par l’Eglise catholique, depuis les Apôtres, a toujours commencé par la conquête des cœurs.

Les tyrans de l’histoire, dit le Père Henri Ramière, ont toujours utilisé l’épée et la terreur pour s’imposer aux peuples qu’ils dominaient.

Jésus-Christ ne fait pas comme les tyrans. Il veut librement gagner les cœurs des hommes. C’est ce qui distingue la religion chrétienne des fausses religions.

Il est important de noter une chose : la Neuvaine de la Confiance dans le Sacré Cœur arrive à point et elle possède tous les éléments pour encourager les gens de bonne foi à progresser dans cette dévotion.

Le saint Padre Pio la récitait chaque jour pour tous ceux qui se recommandaient à ses prières.

Je suis sûr que cette neuvaine attirera sur vous et sur votre famille la bénédiction du Sacré Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie. Demandez-la aujourd’hui même en téléphonant au 0 810 310 025.

La neuvaine est imprimée en petit format afin que vous puissiez l’avoir toujours sur vous. N’hésitez pas à la donner à une de vos connaissances.

La reconquête des cœurs par Jésus-Christ est le seul moyen de renouveler spirituellement la France.

La Neuvaine de la Confiance dans le Sacré Cœur nous conforte dans cette vérité fondamentale et doit être largement distribuée dans notre pays !