DR
DR

Participez à l’appel national pour la « Consécration de la France à la Sainte Vierge »

Pourquoi ? Parce que la situation de la France est tragique. L’institution de la famille est dévastée, les frivolités et la violence sont courantes parmi la jeunesse…

…et l’action d’un antichristianisme militant asphyxie les aspects chrétiens encore vivants dans notre société.

Sur qui placerons-nous nos espoirs si ce n’est en Marie, la Mère de Jésus ?

Alors que vous et moi fêterons bientôt l’Assomption, il est primordial que nous réclamions le secours de Jésus par l’intercession de la Vierge Marie, pour notre pays et pour chacun de nous.

Notre pays risque de tourner irrémédiablement le dos à son passé chrétien. Ne le permettons pas !

Grâce à votre participation, beaucoup de nos compatriotes pourront renouer, de façon individuelle, avec la prédilection de la Providence envers la France.

Vous le savez, le roi Louis XIII a pris la Sainte Vierge comme protectrice de la France, pour La remercier d’avoir conservé le royaume pendant les guerres de religion et lui avoir concédé un héritier après 23 ans de mariage.

Par un édit soumis au Parlement de Paris et signé de lui à St-Germain-en-Laye le 10 février 1638, le roi s’adresse à la Vierge Marie en « La suppliant de nous vouloir inspirer une sainte conduite »…

…et il L’implore que la France « ne sorte point des voies de la grâce qui conduisent à celles de la gloire ».

Pour rappeler cet acte de confiance absolue, le roi a fait instaurer les processions lors de la fête de l’Assomption.

Il a exhorté les Français « d’avoir une dévotion particulière à la Vierge, d’implorer en ce jour Sa protection », afin que dans le royaume « Dieu y soit servi et révéré ».

Voilà pourquoi votre prière adressée à la Vierge Marie en ces jours de tragédie sera la plus opportune et d’une grande consolation pour le Cœur de Jésus.

Et, face aux difficultés actuelles, vous et moi allons affirmer que « la vraie force de la France réside dans les valeurs spirituelles », pour reprendre le discours du Pape Pie XII aux journalistes français en 1946.

« Tant que celles-ci se maintiendront dans leur vigueur, aucun revers ne saurait définitivement l’abattre et, de toutes les crises, elle pourra sortir purifiée, rajeunie, plus grande et plus apte à s’acquitter de sa mission. »

C’est bien du Ciel que nous viendra cette vigueur.

N’est-ce pas ce qui s’est passé quand, pour nous libérer de l’envahisseur, la Providence a suscité sainte Jeanne d’Arc ?

Pour demander cette grâce insigne, vous pouvez demander aujourd’hui une adaptation de la Consécration de la France à la Sainte Vierge trouvée dans un portefeuille de Mme Elisabeth, sœur de Louis XVI.

« C’est moins pour le Roi malheureux que pour son peuple égaré que je prie. Daigne le Seigneur se laisser fléchir et jeter sur la France un regard de miséricorde ! » disait-elle à la prison du Temple.

Aujourd’hui vous pouvez reprendre le flambeau et agir pour que les cœurs de nombreux Français se convertissent enfin et s’approchent de Jésus et de Marie avec un amour plus fort, plus profond, plus efficace qu’ils n’avaient auparavant.

Demandez aujourd’hui même le dépliant de la Consécration de la France à la Sainte Vierge et distribuez-le auprès de vos connaissances. Pour cela téléphonez au 0 810 310 025.